3 TÉMOIGNAGES : comment le co-working à augmenter ma productivité et créativité!




Tu recherches un endroit qui fait aller ta créativité, qui te permet de partager avec d’autres professionnels, qui te procure un sentiment de communauté et te sort de l’isolement? Voici 3 témoignages de gens qui ont décidé de choisir le Local comme lieu de travail 👇


TÉMOIGNAGE CAMILLE


<< Une chose était certaine : Il était HORS DE QUESTION que je retourne travailler de chez-moi. Avoir été à l’extérieur pendant trois mois m’a permis de réfléchir et de faire respirer mes idées. L’idée de retourner dans ma cuisine/office me rendait plutôt claustrophobe, triste et amère. Je devais trouver une solution! Nous sommes entrés en fou pour voir de quoi ça avait l’air. C’était parfait! L’espace invitait à la créativité, le café était plus que délicieux et il y avait deux bureaux fixes libres pour nous. Les astres étaient alignés.


Après quelques jours au Local, on s’est rendu compte que les deux propriétaires étaient sweet comme tout. Un couple de jeunes femmes allumées et attachantes qui désirent avant tout créer une communauté soudée serrée de travailleurs autonomes dans le quartier d’Hochelaga. Sophie-Anne et Marilou sont maintenant deux fées dans ma routine et je ne m’en passerais pas.


Opter pour un bureau fixe dans un espace collaboratif peut sembler une décision banale, mais pour moi, ça s’est avéré être l’une des meilleures décisions ever depuis que je suis une freelancer. Moins de chicanes de couple, plus de productivité. Moins de solitude, plus d’échanges et de rencontres. Moins de cul-de-sac, plus de nouvelles visions extérieurs sur mes projets!


Quand je suis dans mon espace de co-working, mon focus est sur ce que je dois accomplir. Quand je sors, je réussi réellement à décrocher. Et ça, ça n’a pas de prix! De plus, en seulement 2 mois, j’ai élargi mon réseau de contact et touché de nouvelles opportunités. En discutant avec des gens, j’ai appris des trucs précieux pour la comptabilité et pour mon organisation.


Si je n’ai pas envie de venir au bureau et que j’ai envie de me taper 3 jours en bobettes, j’ai le droit. Mais si j’ai envie de venir travailler dans un endroit inspirant avec des gens de ma communauté, j’ai aussi le droit!


Pour tous les travailleurs autonomes et entrepreneurs out there, il n’y a aucune raison pour s’infliger de vivre les mauvais côtés de notre choix d’être à notre compte. Personnellement, choisir d'investir dans un espace de co-working a réglé 90% de ceux-ci et je me demande pourquoi je ne l’ai pas fais avant. Comme le dit si bien Sophie-Anne du Local, c’est comme si avoir mon bureau, c’est me respecter en tant que professionnelle. >>


Pour l'intégralité du blogue à Camille, cliquez ici.

TÉMOIGNAGE BENOÎT



« Les espaces de coworking influencent le comportement et la santé des occupants (indépendants et petites entreprises) en ayant trois caractéristiques clés: la technologie, la nourriture et l'environnement urbain. Ils créent un sentiment d'appartenance à la communauté couplé aux technologies de communication (toujours connectées et mobiles) 🤝📱, ils ont des aliments abordables facilement disponibles 🥗 ☕️ et ils ont une atmosphère vibrante et dynamique dans le centre du quartier 🏙.»


Pour l'intégralité de l'article de Benoit, cliquez ici.


TÉMOIGNAGE MARTIN



<< Le Local a une formule membre abordable pour un bureau satellite : J’ai fait le choix de m’y installer pour un mois (que j’entends bien prolonger) afin de voir si l’expérience allait m’être heureuse. J’ai la joie de travailler de la maison et j’avoue que de pouvoir mettre le nez dehors et de socialiser dans cette ambiance qui favorise à la fois la créativité et la productivité n’a pas été sans me plaire. Mon dernier long billet le prouve. Une salle de réunion est accessible 8 heures par mois, incluse dans le forfait mensuel de 250,00$, ainsi qu’un classeur fermé à clé. Ajoutez le micro-onde, le frigo, la possibilité de glander dans la vitrine pour vous aérer les neurones, on saura y trouver son compte.


Du concepteur web aux juristes en passant par des entrepreneurs d’une variété de domaines, il y règne une ambiance de partage. Briser la solitude, l’isolement comme le partageait récemment dans un carnet de blog l’une des associées, c’est bien là la pierre angulaire du modèle.Malgré tout, n’allez pas croire être dérangé par cette camaraderie encouragée. On y bosse dur et ferme et on trouvera en y mettant les pieds ce respect de chacune et chacun, du boulot qu’elle et il doivent accomplir parce qu’au final, c’est aussi pour cesser de procrastiner qu’on peut choisir d’aller à le local espace collaboratif.>>


Pour l'intégralité de l'article de Martin, cliquez ici.


CONCLUSION


Je sais pas si vous suivez la série The Office, mais parfois être au Local c’est un semblant de cette série, mais mettons beaucoup plus professionnel.


gif

Là où je trouve que ça ressemble à The Office c’est par les différentes personnalités dans la communauté et le fun qu’on a ensemble. On crée des liens, on partage nos inquiétudes et on s’entraide en tant que travailleur autonome. Pi on fait des activités du genre; coffee/lunch and learn, 5@7, activités sportives, etc. Mais promis qu'on vous convoqueras pas autant de réunions que Michael Scott.


Bref le Local est l'endroit idéal pour toi si tu veux être productif, créatif et être bien entouré. Profite dès maintenant de notre promotion de janvier : 3 MOIS POUR 600$!



Ah oui et j’oubliais, bonne année!!


Marilou, copropriétaire du Local




© 2019 Le Local - Espace Collaboratif